Camille Devoulon – Guitare

Musicienne engagée et passionnée, c’est dans le sud de la France au Conservatoire de Perpignan que Camille commence ses études musicales, dans la classe de Michel Rubio. Passionnée par la pédagogie, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de guitare tout en enseignant dans différentes structures et auprès d’un public divers comme la guitare en orchestre, l’éveil musical ou le chant chorale.

Camille se produit régulièrement en concert comme au Festival des Jeunes Interprètes du Boulou (66), Festival Guitares au Palais (66), Festival des Intimistes (34), Pianissimo d’Elne (66), on la retrouve en 2015 dans la production d’Opéra Mosst « Le Barbier de Séville, Mon super Héros » ou encore en 2016 en soliste avec l’Harmonie de Châlon sur Saône (71).

Après avoir obtenu le Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien à l’Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne, elle intègre le Conservatoire Royal de Liège, en Belgique. Elle sort diplômée en janvier 2019 d’un Master didactique. Camille allie son temps entre l’enseignement : actuellement à l’Académie de Musique de Welkenraedt mais aussi ArteMusic, et musicienne. Elle se produit ainsi avec le DUO Amèle-Camille, formation violon et guitare sur des musiques traditionnelles et improvisées et dans le conte musical « L’Oeil du loup », une co-création pour le spectacle jeune public crée par la Cie des Demoiselles Tisseuses.

Engagée et curieuse en pédagogie elle s’intéresse de près au pédagogie dite active, suivant ainsi une année de formation à l’éducation musicale Willems, et elle intervient régulièrement dans une école Montessori en faveur de l’apprentissage musical.