Lucile Gasciarino – Flûte

Lucile grandit au sein d’une famille de musiciens enseignants de la région toulousaine. Elle débute la flûte traversière au conservatoire de Toulouse à l’âge de huit ans.

Elle y reçoit un enseignement musical très complet et obtient un prix de flûte en 2007. Des expériences musicales fortes, comme sa rencontre avec le grand chef d’orchestre Georges Prêtre, la poussent à se consacrer pleinement à sa passion.

Elle poursuit sa formation dans la région parisienne dans les conservatoires de Paris et de Rueil-Malmaison auprès de pédagogues tels que Michel Rousseau, Pascale Feuvrier ou encore Michel Moraguès. Elle y obtient des premiers prix de flûte et de musique de chambre.

Titulaire d’un Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière et d’une licence de musicologie, elle enseigne actuellement au conservatoire de Carcassonne Agglo.

Jonglant avec de multiples univers musicaux, Lucile a pu se produire au sein d’ensembles très divers tels que l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, l’Orchestre Symphonique Tunisien, l’Orchestre de l’Atelier Théâtre Lyrique de Toulouse, l’Orchestre lyrique Les compagnons du Théâtre ; et dans le cadre de festivals prestigieux tels que le festival de La Roque D’Anthéron, Jazz in Marciac, ou encore le festival de musique expérimentale Musique Action de Vandoeuvre-lès-Nancy.