Le trio

 

Albane, Lucile et Maholy réinventent avec fantaisie le répertoire de leur sublime instrument, la flûte traversière. À travers un florilège de pièces, elles dévoilent pour vous les trésors du classique.

Albane est originaire de Corse, cette petite île au cœur de la Méditerranée, Lucile de la belle ville rose de Toulouse, et Maholy de la Grande Île au large des côtes africaines, Madagascar. Rien ne pouvait donc présupposer leur rencontre. Pourtant leur volonté individuelle et leur curiosité constante de nourrir leur apprentissage les amène toutes les trois à Paris, ville des Arts. Au-delà de leur amour pour la flûte traversière, elles se découvrent plusieurs passions communes aussi diverses qu’inattendues. L’intensité de la vie parisienne finit de parfaire leur amitié.

Leur trio Flautisti voit le jour en 2014. Depuis, elles parcourent les scènes françaises et participent à plusieurs festivals – Santenay, Drée, Le Vent sur l’Arbre, etc. – ainsi qu’à une belle tournée corse en 2016.

Pédagogues passionnées, elles créent leur stage de musique dans une petite vile de l’Aude, Limoux. Depuis trois ans, elles proposent chaque année une semaine de travail autour de la flûte, ponctuée par différents concerts, ne perdant jamais de vue la valeur pédagogique de l’expérience de la scène.